Scroll to top

LE LAQUAGE

Le laquage au pistolet est une technique de peinture inspirée par le travail du carrossier-peintre. Elle nécessite une très grande précision et ne laisse aucun droit à l’erreur.

Par son rendu et son fini impeccable, quelle que soit l’application ou le type de support, le laquage au pistolet permet de rénover à moindre coût tous types de meubles, d’instruments de musique ou de véhicules.

La méthodologie de travail est extrêmement précise. Pour s’assurer un rendu de qualité, quel que soit le support (bois, PVC, fer, etc.) il est indispensable de suivre rigoureusement chacune des trois étapes suivantes.

1. L'ETUDE DU SUPPORT

Cette première phase permet d’identifier les réparations éventuelles qu’il faudra apporter au support à peindre, comme les petits impacts et les marques d’usures.

2. LA PREPARATION DU SUPPORT

L’objet est poncé et un apprêt est appliqué afin de boucher les petites aspérités et de s’assurer une bonne accroche de la peinture.

3. LA MISE EN PEINTURE

La peinture est appliquée au pistolet laqueur dans une cabine de peinture chauffée. Elle sèche environ 2h, puis l’objet est verni.
Comme pour n’importe quel type de mise en peinture, le procédé est réversible. Il est ainsi toujours possible de revenir en arrière par aérogommage, par sablage ou par ponçage.